Tablette Bean to Bar - Madagascar Ottange 75%

Dim. (cm) : L 7.7 x l : 15.5 x h : 0.8
Poids (g) : 56
DLC :

Découvrez les premières tablettes 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Hasnaâ a adapté la torréfaction et le temps de conchage, afin de permettre aux notes acidulées de zeste d’orange et fleuries de jasmin, s'achevant sur un fin de bouche aux notes confiturées de myrtillede s’exprimer au mieux dans cette tablette.

Ces tablettes exceptionnelles ne contiennent que deux ingrédients : Des fèves de cacao et du sucre de canne Bio.

More details

Partager
8,06 €

More info

IMPACT SOCIÉTAL

Le cacao MAVA est certifié biologique ; sans aucun pesticide et seuls des engrais naturels sont utilisés dans sa production.

Les cacaoyers poussent sous la canopée des arbres d’ombrage indigènes. Des systèmes agroforestiers durables comme ceux-ci forment une zone tampon protégeant les forêts tropicales naturelles de Sambirano. Ce qui est plus que nécessaire car plus de 40% des forêts de Madagascar ont disparu au cours des 60 dernières années et les forêts restantes sont très fragmentées.

Le changement climatique et les inondations auront un impact croissant sur la production de cacao, et le reboisement des friches et des coteaux de la plantation MAVA est un défi important.