Tablette Bean To Bar - Lachua 76%

Tablette Bean To Bar - Guatemala Lachua 76%

Dim. (cm) : L 7.7 x l : 15.5 x h : 0.8
Poids (g) : 56
DLC :

Découvrez les premières tablettes 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Ces fèves Bio proviennent de la lagune de Lachua située au cœur d’un parc national. Elles sont cultivées au milieu d’une biodiversité riche et variée (bananiers, cardamome, café...) par une communauté agricole Maya, les Q’eqchi.

Hasnaâ a apporté un soin particulier à la transformation de ces fèves pour révéler au mieux les notes de fruits mûrs et de châtaigne légèrement grillée.

Ces tablettes exceptionnelles ne contiennent que deux ingrédients : Des fèves de cacao et du sucre de canne Bio.

More details

Partager
6,16 €

More info

IMPACT SOCIÉTAL

La lagune de Lachuá est un grand lac situé dans un parc national au Guatemala. Elle est entourée de communautés agricoles appelé les Q’eqchi’ Maya.

Les agriculteurs de la région ont commencé à cultiver du cacao biologique pour aider à protéger la lagune contre les impacts de l’élevage intensif de palmiers à huile et de milpa (Les 3 soeurs : la courge, le maïs et le haricot grimpant).

La préservation de l’environnement fait partie intégrante de la culture et de la philosophie du cacao de Lachuá. Les communautés Lachuá ont planté plus de 245 hectares de cacao depuis 2014. Ils ont amélioré la littératie financière (compétence et connaissances nécessaire en matière de gestion de l'argent) dans la production de cacao grâce à des projets soutenus par l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN), FUNDALachuá et FundaSistemas, dans le but commun de protéger la lagune et d’améliorer leur qualité de vie.

Les agriculteurs de Cacao à Lachuá sont organisés en trois associations communautaires certifiées biologiques : ASODIRP, ASOSELNOR et K’ATA’BALPOM. Chaque association exploite ses propres opérations de fermentation et de séchage, avec le soutien technique et les ressources d’Uncommon Cacao, y compris un gestionnaire de fermentation payante. Plus de 153 agriculteurs travaillent au sein des associations Lachuá dont 20 agricultrices.