Tablette Bean To Bar - Asochivite 70%

Tablette Bean to Bar - Guatemala - Asochivite 70%

Dim. (cm) : L 7.7 x l : 15.5 x h : 0.8
Poids (g) : 56
DLC :

Découvrez les premières tablettes 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Ces fèves Bio proviennent de la lagune de Lachua située au cœur d’un parc national. Elles sont cultivées au milieu d’une biodiversité riche et variée (bananiers, cardamome, café...) par une communauté agricole Maya, les Q’eqchi.

Hasnaâ a apporté un soin particulier à la transformation de ces fèves pour révéler au mieux les notes de fruits jaunes qui évoluent vers des arômes gourmands de fraise, sur un final un peu plus corsé d’Expresso.

Ces tablettes exceptionnelles ne contiennent que deux ingrédients : Des fèves de cacao Bio et du sucre de canne Bio.

More details

Partager
5,97 €

More info

IMPACT SOCIÉTAL

La communauté de San Juan Chivite vit dans une ferme de cacao de 180 hectares, qui fut abandonnée dans les années 1980 par son propriétaire pendant la terrible guerre civile guatémaltèque. Elle est remise en 1985 aux 65 familles qui étaient d’anciens travailleurs de la ferme. En 2002, les familles ont converti une partie de la ferme totalement dédiée à la culture du café, à la culture du cacao permettant de générer plus de 90% du revenu de la collectivité. Grâce à cela, la communauté est passée de 64 à 125 familles aujourd’hui. Le village et les fermes ne sont accessibles que par un pont de corde surplombant sur le fleuve Cahabón. Pour vendre leur cacao, les membres de l’association franchissent ce pont en portant des sacs de 50kg sur le dos.

En 2016, la chocolaterie américaine Goodnow Farms a fait un don à ASOCHIVITE. Il a permis la construction de la première zone de fermentation et de séchage du village, et de provoquer ainsi une croissance et un développement dans toute la région, permettant l’installation d’électricité dans le village fin 2016.

L’association a obtenu la certification bio en 2016 et, en collaboration avec Cacao Verapaz, a exporté ses premiers lots la même année.