Chocolat Bean To Bar - Inde Idukki 71%

Chocolat de Couverture (2kg) - Inde Idukki 71%

Dim. (cm) : L 20.0 x l : 7.0 x h : 30.0
Poids (g) : 2000
DLC :

En cette période de confinement, la cuisine maison redevient à la mode. Le premier ingrédient de la pâtisserie est l'amour. Le second, est souvent le chocolat. Nous avons décidé de mettre à disposition du grand public nos pains de 2kg de chocolat Bean To Bar habituellement réservés aux restaurateurs et pâtissiers professionnels.

Découvrez le chocolat Bean To Bar, des chocolats intenses à l'approche puriste, et réellement éthiques et équitables. Ces chocolats sont 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Ces fèves proviennent du district d'Idukki dans la province du Kérala en Inde, le berceau mondial des épices.

Hasnaâ a adapté la torréfaction et le temps de conchage afin de permettre aux notes charnues et acidulées de cerise, légèrement fleuries (Rose) sur un final d’ananas et fruits exotiques confits de s'exprimer au mieux dans cette tablette. Ce chocolat vous étonnera par sa belle évolution en bouche.

Ces tablettes exceptionnelles ne contiennent que deux ingrédients : Des fèves de cacao et du sucre de canne Bio.

More details

Partager
85,31 €

More info

IMPACT SOCIÉTAL

La population locale bénéficie de l’appui de GoGround, une start-up spécialisée dans l’agronomie pour identifier et sélectionner les espèces locales de cacaoyer. Il présente des traits génétiques et des profils aromatiques intenses et de qualité, dont les semis sont élevés dans les pépinières locales. Ces semis sont ensuite plantés en agroforesterie qui permet le respect des systèmes agricoles traditionnels et de la forêt. 

La forêt Velloor couvre 8 300 hectares et abrite plusieurs espèces animales menacées : l’éléphant d’Asie, l’écureuil géant de Malabar et le Loris paresseux pygmé.

GoGround coordonne aussi un programme de formation à Kaithapara, où des agriculteurs expérimentés enseignent aux villageois comment cultiver le cacao et d’autres cultures durables. L’accent est mis sur l’amélioration biologique des pratiques agricoles et la sensibilisation de la qualité du cacao.

GoGround s’occupe également de l’administration de la certification biologique pour le village. Cette cerfication biologique permet à une population qui était auparavant très pauvre, d’avoir enfin les moyens de vivre correctement. Beaucoup de femmes travaillent dans ces plantations, c’est la raison pour laquelle les sacs de fèves sont conditionnés par 30kg et non 50 - 70kg comme sur d’autres destinations.