Chocolat Bean To Bar - Tanzanie Kokoa Kamili Dark Milk 60%

Chocolat de Couverture (2kg) - Tanzanie Kokoa Kamili Dark Milk 60%

Dim. (cm) : L 20.0 x l : 7.0 x h : 30.0
Poids (g) : 2000
DLC :

En cette période de confinement, la cuisine maison redevient à la mode. Le premier ingrédient de la pâtisserie est l'amour. Le second, est souvent le chocolat. Nous avons décidé de mettre à disposition du grand public nos pains de 2kg de chocolat Bean To Bar habituellement réservés aux restaurateurs et pâtissiers professionnels.

Découvrez le chocolat Bean To Bar, des chocolats intenses à l'approche puriste, et réellement éthiques et équitables. Ces chocolats sont 100% transformées de la fève à la tablette directement à Bordeaux.

Ces fèves ont été soigneusement sélectionnées par nos soins, puis elles ont été triées à la main, torréfiées, concassées et conchées dans notre atelier situé rue Fondaudège à Bordeaux dans la plus pure tradition du “Bean to Bar”.

Ces fèves proviennent de la vallée de Kilombero dans la région de Morogoro en Tanzanie centrale.

Hasnaâ a adapté la torréfaction et le temps de conchage afin de permettre aux notes de miel de bruyère, de châtaigne et de bâton de cannelle suivi d’un final tout en douceur et raffinement de s'exprimer au mieux dans cette tablette. Ce chocolat vous étonnera par sa belle évolution en bouche et son final très agréable de légères volutes de réglisse et de vanille.

More details

Partager
75,00 €

More info

IMPACT SOCIÉTAL

Le cacao tanzanien est incroyablement savoureux en raison de sa génétique et de son environnement propice au développement des arômes. Cependant, la fermentation et le séchage ne sont pas toujours à la hauteur des standards de qualité. C’est pour cela que Kokoa Kamili a investi dans les techniques de post-récolte plus importantes, utilisant ainsi le potentiel aromatique des fèves pour en faire un cacao fin. 

Les 700 agriculteurs qui livrent du cacao certifié biologique à Kokoa Kamili peuvent maintenant bénéficier de revenus plus élevés. Cela contribue amplement à améliorer le revenu familial de ces agriculteurs, qui possèdent généralement moins de 2 hectares de terres et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Au total, 4000 agriculteurs reçoivent une formation sur les bonnes pratiques agricoles pour contribuer à améliorer la qualité du cacao qu’ils cultivent.

Au cours des prochaines années, Kokoa Kamili se concentrera sur l’augmentation du nombre de fermes biologiques. Pour valoriser la filière du travail des femmes, un cacao spécial, produit uniquement par des agricultrices, sera bientôt disponible. Les objectifs de développement social des Nations Unies, aussi connus sous le nom d’Objectifs Mondiaux, sont un plan directeur pour atteindre un avenir meilleur et plus durable pour tous. 

En nous approvisionnant en Kokoa Kamili organique, nous aidons à relever les défis mondiaux de la Tanzanie.