Coffret Réserve Mouton Cadet - Accords Parfaits

Dim. (cm) : L 45.0 x l : 10.0 x h : 30.0
Poids (g) : 6000
DLC : 15 mois

Ce projet de coffret Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira retrace la rencontre de deux icônes de la région bordelaise et fait naître quatre créations sur-mesure, reflets de quatre des millésimes rouges Réserve Mouton Cadet.

Issus de la richesse du terroir bordelais, les vins Réserve Mouton Cadet ont inspiré aux oenologues Mouton Cadet et aux équipes d’Hasnaâ Ferreira des créations sur-mesure exclusives : Les Accords Parfaits.

Imaginés à partir de fèves de cacao rares et exceptionnelles soigneusement sélectionnées et transformées, les Accords Parfaits se traduisent en tablettes de chocolat qui s’accordent à merveille avec chaque vin Réserve Mouton Cadet.

Unique et personnalisée, chaque tablette sublime le vin dont elle est l’accord parfait.

Accord N°1 // Les arômes épicés et fruités de Réserve Mouton Cadet Saint-Émilion ont inspiré à l’équipe de Hasnaâ Ferreira et aux oenologues de Mouton Cadet, une création sur-mesure aux saveurs de fruits exotiques. Les notes fraîches de banane séchée et d’ananas des fèves du Guatemala, sublimées par une touche de verveine, créent un mariage acidulé qui révèle finement le caractère aromatique du Saint-Émilion.

Accord N°2 // La fraîcheur et la minéralité de Réserve Mouton Cadet Graves ont instantanément guidé Hasnaâ Ferreira et Pierre Lambert vers le choix d’une fève de cacao du Mexique aux saveurs acidulées. Les notes intenses de figue sèche du chocolat soulignent les touches de de cerise burlat et de cassis du Graves.

Accord N°3 // La rondeur et la gourmandise de Réserve Mouton Cadet Haut-Médoc ont inspiré aux équipes une création à partir de fèves de cacao du Venezuela aux notes douces et acidulées d’agrumes frais. Le léger fumé du chocolat vient sublimer les tannins subtils et puissants ainsi que les arômes de griotte confiturée du Haut-Médoc.

Accord N°4 // Les tannins puissants et raffinés de Réserve Mouton Cadet Saint-Estèphe ont conduit les oenologues et à la chocolatière sur un choix de fèves de cacao en provenance d’Inde présentant des notes charnues et acidulées de cerise avec une touche légèrement fleurie qui se marient à merveille avec les épices douces ainsi que les fruits noirs de ce vin.

Partager
73,33 €